Chantal DHOUKAR

Chantal Dhoukar Conseillère régionale Présidente de la Commission Sport, développement à l'international et lutte contre les discriminations

61 ans – Elue de l’Yonne

Présidente de la Commission Jeunesse, Sport, Développement à l’International et lutte contre les discriminations

 

 « Je veux être une élue de terrain qui traduira concrètement les engagements écologiques, au plus proche de la vie des gens, tout particulièrement en milieu rural. »

 

Professeure de lettres classiques au Lycée Jacques Amyot (Auxerre), mais aussi pianiste à ses heures, Chantal Dhoukar est venue à l’écologie politique via l’engagement associatif et militant : celui notamment du soutien aux immigrés, des cours du soir et d’alphabétisation. Ne se reconnaissant ni dans la gauche classique ni dans les dogmatismes de l’extrême gauche, elle se rapproche des Verts et prend conscience des enjeux liés à la préservation de l’environnement. Elle est aujourd’hui connue pour ses engagements antinucléaires (Réseau Sortir du nucléaire), contre l’incinération et pour une meilleure gestion des déchets ménagers (Collectif des trois vallées). Àla Région, elle veut « porter la voix des personnes qui vivent en milieu rural, en restant une élue de terrain qui traduit concrètement les engagements écologiques au plus proche de la vie des gens ».

 

FONCTIONS AU SEIN DU CONSEIL REGIONAL

Présidente de la Commission n°9 Sport, développement à l’international et lutte contre les discriminations – Jeunesse.

 

REPRESENTATIONS EXTERIEURES AU TITRE DU CONSEIL REGIONAL

  • Membre du Conseil départemental de l’insertion de l’Yonne
  • Membre du Comité régional de concertation EDF-GDF
  • Membre du Conseil d’administration des lycées :
  • Lycée d’enseignement général Jacques Amyot
  • Lycée professionnel St Germain
  • Lycée d’enseignement générale et technologique Pierre Larousse

 

PARCOURS MILITANT ET ASSOCIATIF

 

Son parcours militant commence dans les années 70 avec  le soutien aux luttes des travailleurs migrants pour le logement et travail bénévole et professionnel dans le domaine de l’alphabétisation et la formation en milieu migrant.

Chantal Dhoukar a adhéré aux Verts en 1991. Présidente des Verts de l’Yonne depuis 1998, elle est restée une militante de terrain.

 

Un commentaire pour “Chantal DHOUKAR”

  1. Mesdames, Messieurs les les élus du Conseil Régional de Bourgogne.

    Permettez-moi de vous interpeler au sujet du massacre en cours de la halle de marché de BRIENON constituant un très bâtiment du patrimoine rural Bourguignon, contribuant à son attractivité.

    Je n’arrive pas à comprendre comment l’on arrive après plus de 15 ans d’efforts et d’argent public dépensé entre 1993 et 2001, soit environ 2 millions de francs, à cette situation à faire table rase d’une politique de sauvegarde, avec l’argent du contribuable tant par les financements du Conseil Régional de Bourgogne que du Conseil Général.

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’on bafoue les Lois de la République et l’on entreprend une démolition dans l’illégalité avec le consentement du Préfet de l’Yonne ?

    Je suis certain que vous ne pouvez cautionner une telle infamie qui défait fait scandale dans les médias et réseaux sociaux.

    Je vous demande d’intervenir auprès du Ministère de la culture, de la DRAC BOURGOGNE, et Raymond LE DEUN Préfet de l’Yonne qui a le pouvoir d’arrêter le chantier engagé dans l’illégalité, et que soit remis en cause l’avis d’un ancien Architecte des Bâtiment de France d’Auxerre qui a commis une faute déontologique en regard de la Loi sur l’Architecture qui institue que l patrimoine est d’intérêt général et que les autorités habilitées à délivrer les autorisations doivent s’assurer de son respect.

    Au nom des 800 personnes qui ont signé ma pétition, des deux grands prix de l’urbanisme, et de nombreux confrères dont des A.C.M.H., muais aussi des centaines de citoyens de bon qui se sont joints à eux de façon unanime, je vous le demande et vous en remercie par avance, pour éviter un nouveau SCANDALE concernant le patrimoine, et en fait LE MASSACRE DE LA FRANCE.

    Je me tiens si nécessaire à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Ci-après lettre ouverte adressée au Préfet de l’Yonne le 21 octobre dernier qui le constat d’une situation situation déplorable.

    Recevez, mesdames, messieurs, les Députés de la Bourgogne, l’assurance de ma considération distinguée.

    Michel DUSOLLE ARCHITECTE D.P.L.G.

    AD’AE Atelier D’Architecture Ecologique
    L’ACCORD DE L’HOMME ET DE L’ARCHITECTURE
    NEUF & PATRIMOINE
    4 Rue Boffrand 89300 JOIGNY
    Téléphone : 0386 622 662 – Télécopie : 0386 917 792 – m.dusolle@orange.fr

Laissez un commentaire

Remonter